Conditions générales

Conditions générales de commande en ligne sur www.wastedatelier.be

Après cela, nous aimerions vous informer sur nos termes et conditions qui régissent la façon dont nous traitons et traitons vos achats. Le site web www.wastedatelier.be propose à la fois des articles "WASTED" et "d'autres articles" à la vente.

Les articles gaspillés sont tous les articles que nous proposons sur www.wastedatelier.be, à l'exception des articles qui sont désignés comme d'autres articles.

Les autres articles sont tous des articles que nous proposons sur www.wastedatelier.be et que nous désignons comme un article différent.

1. CLÔTURE DU CONTRAT ET LIVRAISON DES ARTICLES

  1. Pour les commandes en ligne sur www.wastedatelier.be, les contrats ne sont conclus qu'en néerlandais ou en français. Lorsque vous commandez des DÉCHETS ou d'autres articles, vous concluez un contrat avec MAD Agencies bv, Buitenland 27/001 B 2880 Bornem.
  2. Pour acheter un article, et donc pour passer une commande, vous devez ajouter l'article à votre panier. Vous pouvez ensuite choisir le nombre d'articles que vous souhaitez commander. Vous devrez ensuite saisir vos coordonnées client, choisir le mode de livraison et le mode de paiement, et si nécessaire utiliser votre code promotionnel. Ensuite, vous pouvez vérifier le détail de votre commande et, si nécessaire, détecter et corriger les erreurs de saisie avant de passer la commande. En cliquant sur "Commander et payer", vous passez une commande ferme pour les articles de votre panier et vous êtes obligé de les payer. Après avoir passé votre commande, nous vous enverrons immédiatement une confirmation de votre commande par e-mail. Le contrat est contraignant dès que vous avez reçu la confirmation de la commande de notre part. Pour les articles à régler d'avance (réservés), le contrat est contraignant dès réception du paiement de l'intégralité du prix d'achat et des frais de livraison. Ces articles ne seront envoyés qu'une fois que nous aurons reçu le paiement du prix d'achat complet et des frais d'expédition. Nous vous demandons donc de régler l'intégralité du montant dû immédiatement à réception de la confirmation de commande, et au plus tard dans les 7 jours calendaires.
  3. Veuillez noter que notre engagement à livrer votre commande a été exceptionnellement suspendu dans la situation suivante car elle est considérée comme une situation de force majeure pour nous: la livraison tardive ou incorrecte du stock par nos fournisseurs, bien que nous ayons suivi les procédures de commande appropriées , et ce uniquement si la livraison tardive par nos fournisseurs n'est pas due à un défaut préalable de notre part, et si nous vous avons immédiatement informé de cette situation. De plus, il se peut que nous n'acceptions pas le risque d'achat concernant les articles commandés.
  4. Si les articles sont épuisés dans notre inventaire, nous vous rembourserons immédiatement tout paiement effectué. Nous ne pouvons pas être obligés d'acheter les articles commandés ailleurs, car nous n'acceptons pas le risque d'achat, même pour les produits (dont seuls le type et les propriétés des marchandises sont indiqués). Toute responsabilité éventuelle pour les articles indisponibles sera en tout cas limitée au montant payé par vous pour les articles indisponibles que nous vous rembourserons immédiatement.
  5. Nous livrons en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Lorsque les délais sont exprimés en jours ouvrables, les jours ouvrables désignent tous les jours du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés.

2. PRIX ET TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

  1. Les prix indiqués à la date de la commande s'appliquent. Les prix indiqués sont les prix définitifs et totaux, TVA comprise.
  2. Les articles restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat et, le cas échéant, des frais de port.

3. PAIEMENT

  1. Nous acceptons généralement les modes de paiement suivants: cartes de crédit, Maestro, paiement par virement bancaire. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter certains modes de paiement pour une commande spécifique et de faire référence à d'autres modes de paiement. Veuillez noter que nous n'acceptons que les paiements provenant de comptes au sein de l'Union européenne (UE). Vous êtes responsable de tous les coûts associés à la transaction de paiement.
  2. Dans le cas d'achats par carte de crédit, l'achat sera débité de votre carte de crédit lorsque nous procéderons à l'expédition de votre commande.
  3. Le paiement non ou incomplet de la facture à l'échéance entraîne le début d'une procédure de recouvrement interne et externe. Des frais administratifs fixes de 5,50 EUR seront facturés pour chaque rappel interne envoyé par MAD Agencies bv. Lorsque MAD Agencies bv confie le recouvrement de la créance à un tiers, tel qu'une agence de recouvrement, un montant forfaitaire sera facturé de 10% du montant facturé avec un minimum de 40 euros, sans mise en demeure préalable. Pour tout montant qui n'est pas (intégralement) payé à la date d'échéance, l'intérêt légal sera facturé de plein droit et sans mise en demeure préalable de la date d'échéance jusqu'à la date du paiement intégral. Pour tout remboursement tardif par MAD Agencies bv, vous avez droit à une indemnité forfaitaire de 10% sans mise en demeure préalable, ainsi qu'à des intérêts légaux sur le montant dû. Les litiges concernant le paiement ou l'exécution des livraisons relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement judiciaire d'Anvers.

4. BONS DE RÉDUCTION ET SALUT

  1. Les coupons de réduction sont des coupons qui ne peuvent pas être achetés, mais sont émis lors de campagnes publicitaires; leur durée de validité est limitée dans le temps.
  2. Les coupons de réduction ne peuvent être utilisés qu'une seule fois dans le cadre d'une commande, et uniquement pendant la période spécifiée. Les bons de réduction ne peuvent pas être utilisés pour acheter des bons cadeaux. Veuillez noter qu'une valeur d'achat minimale peut être requise pour utiliser des coupons de réduction.
  3. La valeur des articles doit être égale ou supérieure à la valeur du coupon de réduction. Si le coupon de réduction est insuffisant pour la valeur des articles, la différence devra être réglée par l'un des modes de paiement acceptés. La valeur des coupons de réduction ne sera pas payée en espèces et ne générera pas d'intérêt. Les coupons de réduction ne seront pas remboursés si tout ou partie des articles sont retournés.
  4. Les coupons de réduction ne peuvent être échangés qu'après avoir finalisé la commande. Si vous souhaitez utiliser un bon de réduction, vous devrez entrer votre code promotionnel lors du processus de commande, et plus précisément lorsque vous choisissez votre mode de paiement, avant d'effectuer le paiement. Après le paiement, il n'est plus possible d'utiliser des coupons de réduction rétroactifs. Les coupons de réduction ne peuvent être transmis à des tiers. Sauf convention contraire, il n'est pas possible d'accumuler plusieurs coupons de réduction.
  5. Si vous avez utilisé un coupon de réduction avec votre commande et, à la suite d'une annulation de votre part, la valeur totale de votre commande est inférieure ou égale à la valeur de votre coupon de réduction, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix d'origine compter pour les articles que vous conservez.

5. BONS CADEAUX ET REMBOURSEMENT

  1. Les chèques cadeaux sont des chèques qui peuvent être achetés. Ils ne peuvent être échangés que pour acheter des articles "WASTED" et ne peuvent pas être utilisés pour acheter d'autres chèques-cadeaux ou plus. Si la valeur du chèque cadeau est insuffisante pour la valeur de la commande, la différence doit être réglée en utilisant l'un des modes de paiements acceptés. Si la valeur du bon cadeau dépasse le prix total de votre commande, nous créditerons la différence en crédit sur votre compte.
  2. Vous ne pouvez utiliser que des chèques-cadeaux et des crédits avant de finaliser votre commande. Si vous souhaitez utiliser un bon cadeau, vous devrez saisir votre code cadeau lors du processus de commande, et plus précisément lorsque vous choisissez votre mode de paiement, mais avant de payer. Après le paiement, il n'est plus possible d'utiliser les coupons rétroactivement.
  3. La valeur des chèques-cadeaux ne sera pas payée en espèces et ne générera aucun intérêt; pas même lorsque vous exercez votre droit de rétractation.
  4. Rendez-vous sur www.wastedatelier.be pour échanger vos chèques cadeaux et les utiliser sur votre compte client ou pour consulter votre solde créditeur.

6. DROIT JURIDIQUE DE RETRACTATION EN CE QUI CONCERNE LES ARTICLES DÉCHETS ET AUTRES ARTICLES

SI VOUS ACHETEZ DES ARTICLES WASTED, VEUILLEZ LIRE ET SUIVRE LES INFORMATIONS ET DIRECTIVES SUIVANTES.

Informations sur le droit de rétractation:

  1. Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif et sans frais (sauf pour les frais mentionnés aux articles 6.4 et 6.7). Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, acquiert physiquement le dernier bien.
  2. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer (par courrier postal: MAD Agencies bv, Buitenland 27/001 B 2880 bornem ou hello@wastedatelier.be) de votre décision de résilier le contrat par le biais d'une déclaration non ambiguë. Si vous faites usage de cette option, nous vous enverrons immédiatement une confirmation de réception de votre annulation sur un support durable (par exemple, par e-mail). a expiré.

Restriction du droit de rétractation

  1. MAD Agencies bv fournit un sceau pour les marchandises qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être retournées après l'ouverture ou le changement de l'emballage. Cela ne comprend pas, par exemple, les cosmétiques et les sous-vêtements. Avec la livraison de ces marchandises scellées, vous ne pouvez exercer le droit de rétractation que si le sceau d'origine est présent intact.

Conséquences de l'annulation:

  1. Si vous révoquez l'accord, vous recevrez tous les paiements que vous avez effectués à ce moment-là, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) sans délai et dans au moins au plus tard 14 jours après que nous avons été informés de votre décision de résilier le contrat.
  2. Nous vous rembourserons avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction d'origine, conformément à l'article 9, sauf si vous en avez expressément convenu autrement; dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé pour ce remboursement.
  3. Vous devez nous informer (MAD Agencies bv, Buitenland 27/001 B 2880 Bornem hello@wastedatelier.be) immédiatement, mais en tout cas au plus tard 14 jours après la date à laquelle vous nous avez informés de la décision de résilier le contrat. ) à restituer ou à remettre. Vous êtes à temps si vous retournez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours.
  4. Ce n'est que si vous utilisez le mode d'expédition indiqué par nous, prévu pour l'expédition depuis le pays où la livraison a eu lieu, que nous prendrons en charge les frais de retour. Si vous n'utilisez pas le mode d'expédition que nous avons prévu, vous devrez payer vous-même les frais de retour. Veuillez noter que dans ce cas, les frais dépendront en grande partie du prix applicable de l'expéditeur de votre choix.
  5. Nous pouvons attendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise ou jusqu'à ce que vous ayez démontré que vous avez renvoyé la marchandise, selon la première de ces éventualités.
  6. Vous êtes uniquement responsable de la dépréciation des biens résultant de l'utilisation des biens qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

7. REMBOURSEMENTS

Chaque remboursement sera effectué automatiquement sur le compte que vous avez utilisé pour le paiement. Pour les paiements par virement bancaire et les acomptes, le remboursement sera effectué sur le compte à partir duquel le paiement a été effectué. Si vous avez déjà payé une carte de crédit, le remboursement sera effectué sur votre compte de carte de crédit. Si vous avez utilisé un chèque cadeau pour votre achat, nous créditerons le montant correspondant sur votre compte chèque cadeau.

8. SERVICE CLIENT

Le service client est joignable via notre "contact". Le service client est joignable par mail hello@wastedatelier.be via le formulaire de contact.

9. VARIA

  1. Notre responsabilité pour les défauts est régie par les dispositions légales applicables.
  2. Ces conditions générales peuvent être consultées sur www.wastedatelier.be Vous pouvez également imprimer ou enregistrer ce document en utilisant les fonctions appropriées de votre navigateur Web (Document normal -> Enregistrer sous). Vous pouvez également télécharger et archiver ce document au format PDF en cliquant ici. Pour ouvrir le document PDF, vous aurez besoin d'Adobe Reader, que vous pouvez télécharger gratuitement sur www.adobe.be, ou d'un lecteur PDF similaire.
  3. Vous pouvez également archiver facilement les détails de votre commande en téléchargeant les termes et conditions et en utilisant les fonctions appropriées dans votre navigateur Web pour enregistrer le résumé de votre commande tel qu'il apparaît sur la dernière page du processus de commande dans la boutique en ligne, ou en attendant la confirmation automatique de la commande, que nous envoyons également à l'adresse e-mail que vous avez indiquée après avoir finalisé votre commande. La confirmation de la commande par e-mail comprend les détails de votre commande et nos conditions générales et peut facilement être imprimée ou enregistrée avec votre programme e-mail. Nous archivons le contenu de votre contrat pour une durée maximale de trois ans.
  4. La Commission européenne offre aux consommateurs une plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges. Les consommateurs peuvent régler leur différend concernant une commande en ligne sans avoir recours aux tribunaux. Vous pouvez accéder à la plateforme de résolution des litiges en ligne via ce lien URL.
  5. L'application de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationaux (1980) est explicitement exclue.
  6. Si une ou plusieurs dispositions des conditions générales sont invalides, cela n'affectera pas la validité des autres clauses.